L'abribus publicitaire : symbole de JCDecaux

Le Groupe

L'abribus publicitaire : symbole de JCDecaux

Inventé par Jean-Claude Decaux en 1964, l'abribus publicitaire n'a cessé d'évoluer, mais reste le mobilier urbain emblématique de JCDecaux.

Partager

Dans les années soixante, l'urbanisation de la société entraîne le développement des réseaux de transport reliant les centres-villes aux banlieues. En proposant aux collectivités de...

Lire la suite


Site : http://www.jcdecaux.com

Thèmes liés : nouveaux abribus decaux / abribus jcdecaux / affiche abribus decaux / abribus decaux / abribus mobilier urbain

Abribus Publicitaire / 50 ans d'histoire / Le groupe ...

Les origines

1964

Jean-Claude Decaux invente un nouveau concept et un nouveau modèle économique de mobilier urbain avec des abribus financés par la publicité. JCDecaux est né, ainsi qu'un nouveau format publicitaire, le 2 m². Lyon, en France, sera la première ville à adopter ce nouveau modèle économique de JCDecaux.

1966

2 ans après sa création, JCDecaux s'étend hors de France, et...

Lire la suite


Site : http://www.jcdecaux.com

Thèmes liés : abribus mobilier urbain / nouveaux abribus decaux / affichage abribus jcdecaux / abribus jcdecaux